Mandarfen Taschachhaus Alpes autrichiennes

Publié le par Déborah et Matthieu

Carte Mayr : Pitztal Kaunertal (1/35000)
Dénivelé : 350m
Kilométrage : 19,5Km
temps de marche : 7h30
Faite par temps mitigé et frais le 12 juillet 2009

1) Départ :
Point vert sur la carte(dans la vallée du Pitztal) , télécabine de Mandarfen qui monte jusqu'au Rifflsee

2) Itinéraire :
Flèches violettes sur la carte. En sortant de la cabine faire le tour du lac du Rifflsee par la droite puis prendre la direction Taschachhaus. Le sentier est étroit et rocailleux  avec un passage plus "sportif" de 400m (encadré rouge sur la carte), mais des chaînes accrochées aux parroies rocheuses permettent de sécuriser le sentier. Après plus de 4h de marche le refuge (Hütte) du Taschachhaus apparaît à 2432m, au pied du glacier. Le retour commence par une descente un peu raide avant de se transformer en chemin plus large jusqu'à Mandarfen. Le balisage est rare : des points rouges et parfois des bandes rouges et blanches signalent la suite du sentier qui est toutefois bien visible.




























3) Remarques
- Les points de vues (points roses sur la carte) et les occasions de s'émerveiller sont nombreuses : des cascades majestueuses, des lacs aux couleurs surnaturelles, le glacier à portée de main.
La faune et la flore protégées dans cette réserve Natura 2000ne sont pas en reste : des dizaines de variétés de fleurs de toutes les couleurs, des moutons qui décident de faire un bout de chemin avec nous, des vaches baveuses, un chamois gardien de la montagne, des marmottes siffleuses...
- En arrivant au refuge du Taschachhaus, nous n'avons pas oublié de tamponner notre carte (marque ronde avec fleur d'edelweiss) : preuve de notre effort.
- Avec piolet et corde les possibilités de poursuivre sont nombreuses mais nous sommes randonneurs  pas alpinistes.


















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article